Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion du PVI : Le dossier bientôt sur la table du Vérificateur général
Publié le vendredi 27 aout 2021  |  La lettre du Peuple
Le
© aBamako.com par AS
Le vérificateur Général remet son rapport de 2019 au Président de la transition.
Bamako. le 30 Octobre 2020. Le Vérificateur Général a remis son rapport de 2019 au Président de la transition, Bah N,Daw, au Palais de Koulouba.
Comment


Après les dénonciations faites par la section syndicale de la direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence sur la gestion des Programmes de vérification des importations (PVI), les plus hautes autorités ont décidé de faire toute la lumière sur ce dossier. Le Bureau du Vérificateur général est déjà alerté sur la question.

On se rappelle la conférence de presse animée par la section syndicale du commerce affiliée à l’UNTM, tenue le mercredi 18 août 2021 dans la salle de conférence de la DGCC. Cette conférence a permis à la population malienne de comprendre comment des milliards de francs sont dilapidés dans la gestion du PVI. Près de 60 milliards sur cinq (5) ans à travers des contrats insensés pour des prestations qui n’en valent pas la peine. Après cette révélation de la section syndicale de la DGCC, nous avons approfondi les enquêtes sur la question. Cela nous a permis de comprendre le degré de gâchis financiers qui existe dans ce dossier dans un pays pauvre comme le Mali.
Le pire est que dans la gestion de ce dossier scandaleux sont impliqués beaucoup de personnalités du pays dont les hauts cadres de l’administration publique et du secteur privé. Depuis le début de cette semaine, certaines sources bien renseignées nous révèlent que désormais le dossier se trouve dans le viseur du Bureau du Vérificateur général pour tirer les choses au clair. L’ouverture d’une enquête du Bureau du Vérificateur général sur ce dossier permettra sans nul doute de démasquer les dinosaures financiers et de récupérer des milliards au profit du trésor public.
Affaire à suivre
Bamey Diallo
Commentaires