Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion des données du RAVEC : Le ministère en charge annonce une modernisation du système.
Publié le samedi 28 aout 2021  |  aBamako.com
Opération
© aBamako.com par AS
Opération de recensement Spécial au RAVEC
Bamako,le 27 avril 2021. Le gouvernement a procédé à une opération spéciale de Recensement à Vocation d`Etat Civil (RAVEC)
Comment


Le Centre de Traitement des Données de l’état civil (CTDEC) va subir des travaux de maintenance et de migration des données vers une plateforme plus moderne du système de gestion des données du Recensement Administratif à Vocation d’état civil (RAVEC). Ces travaux seront effectués du lundi 30 août 2021 au vendredi 10 septembre 2021. L’annonce a été faite ce 27 août par le ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation en charge de ce dossier. Selon le communiqué rendu public à cet effet, la modernisation du système vise à rendre un service de meilleure qualité aux Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur et facilitera l’intégration dans la base de données RAVEC des Maliens recensés courant avril, mai et juin 2021 à l’intérieur du pays lors de l’opération spéciale d’enrôlement.

Pendant la période des travaux de maintenance et de migration, indique le communiqué, certaines activités seront suspendues. Il s’agit du nouvel enregistrement dans la base de données (enrôlement), de la prise des empreintes et de la photo des personnes de 15 ans et plus (renouvellement biométrique) et de la modification sur des données avec des actes authentiques (les corrections).

« Cependant le Ministre rassure que la délivrance de la fiche descriptive individuelle se poursuivra notamment pour les personnes de moins de 15 ans, les personnes de 15 ans et plus ayant des données complètes dans la base de données RAVEC » précise le communiqué signé Adama SISSOUMA, le secrétaire général du ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation

ANDROUICHA
Commentaires