Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket 2021 : Le Kenya fait sortir le Mali
Publié le mardi 31 aout 2021  |  le Temoin
Comment


Pour la deuxième fois d’affilée le Mali sort dès le premier de l’Afrobasket masculin. Hier la sélection nationale a perdu devant le Kenya (66-72), essuyant du coup sa troisième défaite dans cette 30 édition organisée au Rwanda après celle contre le Nigeria (81-73) et la Côte d’Ivoire (90-67). Les Aigles terminent à la dernière place du groupe C et laissent filer le Kenya en huitièmes de finale pour la première fois d leur histoire. De retour en AfroBasket depuis leur dernière apparition en 1993, le Kenya, bien emmené par un excellent Taylor Ongwae, qui répond toujours présent dans les grands moments, a cassé les ailes des Aigles dès l’entame de la rencontre grâce à une belle agressivité défensive et une attaque bien huilée. Ils ont remporté le premier quart temps 22-18 avant de rentrer aux vestiaires sur le score de 33-29.
Grand artisan de ce succès, Taylor Ongwae (16 points à 6/15 aux tirs, 11 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions pour 23 d’évaluation) a parfaitement guidé les Morans au retour des vestiaires, leur permettant de prendre dix points d’avance en fin du troisième quart temps (55-45). Dans le quatrième quart, l’on assiste à un réveil des Aigles qui retrouvent leur vivacité en attaque à l’image du trio Ibrahima Djambo (19 points et 8 rebonds), Siriman Kanouté (12 points) et Abdramane Camara (11 points). Ils préviendront à réduire l’écart sans réussir à renverser les Kenyans.



Comme la RD Congo et la Centrafricaine, le Mali quitte la compétition dès la phase de poules. Le Kenya quant à lui disputera les barrages (huitièmes de finale) dans l’espoir d’atteindre les quarts de finale.



Ousmane CAMARA
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment