Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Force Barkhane traque des éléments de l’EIGS dans la » zone des trois frontières « : Des dizaines de terroristes neutralisés, de nombreux repaires démantelés
Publié le mercredi 1 septembre 2021  |  L’Indépendant
Serval
© Autre presse par DR
Serval
Comment


La Force Barkhane a, suite à des renseignements, traqué des éléments affiliés à l’EIGS dans le secteur d’Indélimane dans la région de Gao. De nombreux assaillants ont été tués, d’autres appréhendés et confiés aux autorités maliennes, selon l’Etat-major français.




Il nous revient que suite à la découverte d’un nœud logistique d’un groupe affilié à l’État islamique au Grand Sahara (EIGS) au sud d’Indelimane, dans la vallée de Dangarous non loin de la frontière nigérienne, une opération a, aussitôt, été lancée dans la zone pour mettre hors d’état de nuire ces affidés d’Idnan Abu Sahraoui, l’émir de l’organisation terroriste. Au cours d’une première frappe conduite, le 17 août, par un Reaper Block 5, plusieurs assaillants ont été neutralisés. Une opération aérienne et terrestre a ensuite été engagée pour fouiller les caches djihadistes.

Ainsi, les commandos appuyés par l’aviation, ont intercepté des individus armés à moto qui ont engagé le combat avant d’être neutralisés. Après l’extraction du groupe de commando, un raid aérien a été lancé contre quatre repaires terroristes.

Une autre opération a été conduite, selon Barkhane, non loin de la » zone des trois frontières » précisément à l’ouest de Ouatagouna, contre les terroristes à l’origine des exactions contre la population, le long de la RN 17 (une cinquantaine de civils avaient été tués dans cette zone).

Au cours des combats « Plusieurs terroristes ont été neutralisés ou capturés puis remis aux autorités compétentes » selon l’Etat-major français.

A.D

Source: l’Indépendant
Commentaires