Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Détention de Boubèye Maiga et de Fily Sissoko : Bientôt des sessions d’assises spéciales pour un verdict
Publié le vendredi 3 septembre 2021  |  aBamako.com
Rentrée
© aBamako.com par Androuicha
Rentrée politique nationale du parti ASMA-CFP
Ségou, le 22 juin 2019. Le parti Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) a fait sa rentrée politique nationale sous la houlette de son président M. Soumeylou Boubèye MAIGA.
Comment


On s’chemine vers la tenue prochaine des sessions d’assises spéciales dédiées aux dossiers économiques et financiers dans lesquels certaines personnalités politiques sont en détention provisoire comme l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et l’ex-ministre de l’Économie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko. L’annonce a été faite le jeudi 02 septembre 2021 par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux
, Mahamadou Kassogué à l’occasion de sa visite effectuée au Pôle économique de Bamako.

Ces deux personnalités, les seules pour l’instant citées dans l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel et d’équipements militaires, seront donc bientôt situées sur leur sort. Pour rappel, l’ex-premier ministre a estimé que l’affaire avait déjà été classée sans suite sans l’avoir pour autant blanchi, tandis que l’ex-ministre de l’Économie elle, clame à qui veut l’entendre qu’elle n’est nulle part impliquée dans ce dossier. Vivement donc ces sessions d’assises pour situer les responsabilités et éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale.

ANDROUICHA
Commentaires