Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1575 du 13/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

victimes des inondations : La Fondation Orange-Mali encore au secours des sinistrés de Bamako
Publié le vendredi 13 septembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




La Fondation Orange-Mali a fait hier jeudi 12 septembre 2013 de nouveaux dons aux victimes des inondations. D’une valeur de 30 millions de F CFA, le don est composé de matelas, de vivres et des effets d’écoliers, etc. La cérémonie de remise tenue à l’école Aminata Diop, a réuni le ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Moussa Mara, le représentant de la protection civile, Bourama Kéïta et de l’administrateur général par intérim de la Fondation Orange-Mali, Salif Telly.


Après une première donation survenue dans les premières heures du sinistre survenu le mois passé, la Fondation Orange-Mali vient d’apporter une nouvelle aide aux victimes des inondations en Commune I et IV. L’Administrateur général par intérim, Salif Telly, a déploré la lourdeur du bilan des inondations dont le bilan officiel fait état de plus de 30 morts, des portés disparus et des milliers de sans-abris. Pour lui, c’est une obligation morale et citoyenne pour sa Fondation de venir en aide aux sinistrés qui ont tout perdu. Les dons se composaient de 22 tonnes de riz, de 180 bidons d’huile, de 9 tonnes et demi de sucre, de 115 sacs de lait, de 45 balles de vêtements pour enfants. Il y a aussi de tickets de carburants, de dépôts de crédits de communication gratuits et de médicaments essentiels pour la direction de la Protection Civile pour une valeur totale de 30 millions de FCFA.


Le geste de la Fondation Orange-Mali a été salué par les bénéficiaires représentés à la cérémonie par Sablew Diarra qui s’est félicité de la chaîne de solidarité qui se forme autour d’eux par l’ensemble des Maliens.

Le représentant de la Protection Civile, Bourama Kéïta, n’a pas manqué de saluer ce geste combien important pour les sinistrés tout comme pour son service à pied d’œuvre depuis le début de l’hivernage.

Le ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Moussa Mara, a également tenu à remercier, à son nom et au nom du gouvernement, la Fondation Orange-Mali pour cette œuvre humanitaire et sociale. Il a aussi invité la population à aider le gouvernement à l’avenir dans la mise en œuvre d’une meilleure politique d’urbanisation en vue d’éviter les catastrophes
Ousmane Daou

 Commentaires