L’ancien Maire du district de Bamako et 2ème Vice-président de l’URD, Ibrahima N’diaye s’est exprimé sur l’arrestation de l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga. Il a invité à ne pas perturber la justice mais, a aussi rappelé la valeur de l’homme, Soumeylou Boubeye Maïga.
Ibrahima N’diaye rappelle tout d’abord qu’en 1991, sous le régime du général Moussa Traoré, ils ont eu à combattre la corruption avec Soumeylou Boubeye Maïga. A cet effet, il précise, « si l’un de nous est arrêté pour les besoins de la vérité et pour l’intérêt du pays, nous devons faire confiance en la justice. Laissons la Justice faire son travail ». Sur Soumeylou Boubeye, il avance : « Je suis convaincu que Boubeye est quelqu’un qui sait se battre et il se battra », par contre « dès lors que sa culpabilité est prouvée, nul ne doit être au-dessus de la loi. Restons dans ces valeurs et aidons la justice pour une justice équitable au Mali et ne pas perturber la justice », a-t-il averti.
La lutte contre la corruption est une chose qui est fortement demandée depuis très longtemps, a rappelé le vice-président. Pour lui, le Mali a connu beaucoup de changements et la question demeure. « Si tous ceux qui viennent que ça soit par les urnes ou suite à un coup d’Etat, mettent toujours en avant la question de corruption, cela allait trouver qu’aujourd’hui, c’était résolu déjà », a-t-il conclu.