Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finale de la coupe PMU-Mali de bras de fer sportif: Yacouba Konté s’impose face à Yacouba Fofana
Publié le samedi 4 septembre 2021  |  aBamako.com
Finale
© Autre presse par DR
Finale 2021 de la Coupe PMU Mali de Bras de Fer Sportif
Le dimanche, 29 août 2021, le Pavillon des Sports du stade Modibo Kéita a abrité la finale 2021 de la Coupe PMU Mali de Bras de Fer organisée par la Fédération Malienne de Bras de Fer Sportif (FMBS).
Comment


Le dimanche, 29 août 2021, le Pavillon des Sports du stade Modibo Kéita a refusé du monde. Pour cause, la finale 2021 de la Coupe PMU Mali de Bras de Fer organisée par la Fédération Malienne de Bras de Fer Sportif (FMBS).

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette compétition une fête. Les artistes Calibres 27 et Mariam Bah dite Lagaré ont assuré le show accompagné des jeux des sponsors assortis des cadeaux aux gagnants, le public ne s’est pas ennuyé du tout.

L’évènement était placé sous la présidence du ministre de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré. Il avait à ses côtés, le parrain Djoma Touré, responsables de la FMBFS, et des amoureux de la discipline acquissent à la cause.

Le ministre et le parrain se sont félicités du bon déroulement de cette compétition. Le sponsor officiel, Moov Africa Malitel et le sponsor Gold Pmu-Mali, au niveau du comité national olympique et sportif, avaient tout mis en œuvre pour la réussite de la fête « Nous, nous sommes régalés et je remercie la Fédération malienne de Bras de fer sportif et ses partenaires et autres sponsors pour la bonne organisation. Ce fut la fête et sans la moindre incidence », se réjouis un Fan de la discipline.

Quatre combattants se sont mesurés. Il s’agit de Yacouba Fofana (du Club de l’AS Police), de Yacouba Konté alias « Kolonkounba » de la Commune I,Alassane Ballo de la Commune I aussi et d’AS Nèkè Soloba de la CommuneII.

A l’issu du tirage, le premier match a mis aux prises Yacouba Konté dit « Kolonkounba » à AS Nèkè Soloba avec la victoire du second. La seconde rencontre a opposé Yacouba Fofana de l’As Police à Alassane Ballo de la Commune I. Allant l’expérience au savoir-faire, Yacouba Fofana domine son challenger Alassane Ballo. En finale, là aussi pas de surprise dans le duel des homonymes. A l’arrivée Yacouba Konté s’impose à Yacouba Fofana pour remporter le trophée et la somme de 500.000FCFA.

En lui remettant son trophée, le ministre Seydou Lamine Traoré et le Parrain, Djoma Touré ont eu droit à des ovations digne de leurs rang.
Commentaires