Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération militaire Franco Malienne: Le ministre de la de la défense, Sadio Camara aurait il posé un lapin au chef d’état-major des armées françaises?
Publié le mardi 7 septembre 2021  |  Nouvel Horizon
Présentation
© aBamako.com par MS
Présentation du plan d`action gouvernemental PAG
Bamako, le 30 juillet 2021 le Premier ministre Choguel Maïga a présenté son plan d`action gouvernemental devant le CNT
Comment




Dans le cadre de son premier déplacement en tant que chef d’état-major des armées françaises, le général d’armée Thierry Burkhard qui a pris fonction le jeudi 22 juillet 2021 a effectué une visite de plusieurs jours au sahel, plus précisément au Tchad, au Niger, puis au Mali pays ou opère la force Française Barkhane. Lors de cette visite dont la fin de l’opération barkhane était au centre des discussions, le général d’armée Thierry Burkhard, a séjourné deux jours au Mali. Au programme de cette visite éclair était la revue des troupes au Nord Mali, des échanges et rencontres avec certains militaires européens intégrés dans la force TAKUBA, mais aussi et surtout une rencontre d’échanges avec le ministre de la défense, le colonel Sadio Camara, échanges qui contre toute attente n’ont pas eu lieu.


En effet, pour sa première sortie hors de la métropole française, le général d’armée Thierry Burkhard s’est rendu dans les pays du sahel ou opèrent le plus grand nombre de soldats français. Devant s’entretenir pour la circonstance avec le ministre de la défense le colonel Sadio Camara le samedi 04 septembre, c’est finalement avec le secrétaire général du ministère, le Général Sidiki Samaké que le général d’armée Thierry Burkhard s’est entretenu. La rencontre qui devait mobiliser plusieurs médias nationaux et internationaux a été « passée sous silence ». Et pour cause, il semblerait que le colonel Sadio Camara ait fait faux bond au CEMA pour se rendre en Russie.

Ce n‘est plus un secret, le président Emmanuel Macron et les nouveaux hommes forts du Mali, ne se soufflent pas dans la même trompe. Ayant des diverges concernant les Operations militaires françaises menées au Nord Mali et les résultats qui en découlent, c’est dans cette ambiance que le retrait des troupes françaises du (…)

ALIMA SOW

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires