Un groupe des chasseurs traditionnels Donsos a rencontré le vendredi 03 septembre dernier, un représentant du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. La situation sécuritaire dans la région de Ségou et les tensions entre les groupes armés Donsos et les militaires à Béwani ont été au cœur de la rencontre.
Précédemment annoncée dans nos récentes partitions, la rencontre entre le Président de la Transition et les différents groupes armés (Donsos et présumés djihadistes) n’a pas eu lieu. Jointe au téléphone, le dimanche 05 septembre dernier, une source au Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une rencontre entre le Colonel Assimi Goïta et les différents groupes armés qui opèrent dans les zones d’insécurité.
La source ajoute que c’est le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) qui a été sollicité par les chasseurs Donsos de la zone de Bewani, localité située à des dizaines de kilomètres de la ville de Ségou.
«Une forte délégation des Donsos est venue à Bamako en provenance de Béwani pour rencontrer le président du HCIM, Chérif Ousmane Madani Haïdara. Ils ont sollicité l’intervention du président du HCIM dans les tensions entre les Donsos et les militaires à Béwani. Tensions qui ont (…)