Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préliminaires de la ligue des champions 2021-2022 : Le Stade malien à Yaoundé en match délocalisé
Publié le vendredi 10 septembre 2021  |  aBamako.com
Carré
© aBamako.com par AS
Carré d`As du championnat national de football: Stade malien 2-0 As Real
Bamako, le 10 juillet 2021. Au terme de la 5è journée du Carré d`As du championnat national de football, disputé au stade Omnisports Modibo Keita, le Stade malien est sacré champion du Mali saison 2020-2021 en disposant de l`As Real 2-0
Comment


Le Stade malien de Bamako ne saurait jouir d’éventuels avantages que pouvait lui procurer la proximité de son adversaire l’AS Sonabel du Burkina-Faso voisin, à l’occasion du premier tour des préliminaires de la ligue des champions d’Afrique, édition 2021-2022. Le Burkina Faso ne disposant pas de stades homologués par la Confédération africaine de football (CAF), l’AS Sonabel va devoir recevoir les Blancs de Sotuba au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, au Cameroun. Le match se joue ce samedi 11 septembre sous le coup de 15h GMT.

En cas de qualification contre l’AS Sonabel, le Stade malien retrouvera le Horoya de la Guinée au deuxième tour pour une place en phase de poules. Il se pourrait donc que l’ex-latéral droit du Stade malien Issaka Samake, parti cette saison à Horoya, se retrouve confronté à son club de la saison écoulée. Si l’éventualité de cette confrontation venait à se concrétiser, le match pourrait se dérouler au stade Modibo Keita qui lui, est au moins homologué pour les phases préliminaires des deux coupes inter clubs du continent à savoir la Coupe CAF et la Ligue des Champions.

ANDROUICHA
Commentaires