Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement local : Le PROJES poursuit son petit bonhomme de chemin
Publié le vendredi 10 septembre 2021  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par MS
Atelier de réflexion pour la mise en place d`un organe unique de gestion des élections
Bamako, le 29 juin 2021. Le Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, a présidé l’ouverture des Assises de réflexion sur la mise en place de l’OGE au CICB.
Comment


À la faveur de la 2è session du comité de pilotage du Programme jeunesse et stabilisation dans les régions du Centre du Mali (Projes) tenue le jeudi 09 septembre 2021 dans les locaux du ministère de l’Administration territoriale, les acteurs que sont le gouvernement et l’Union Européenne, ont procédé à une mise à jour de l’état d’avancement du programme. L’occasion était pour des discussions nécessaires à même de recadrer et de réorienter les actions du projet.

Financé à travers le Fonds fiduciaire d’urgence de l’UE pour l’Afrique et mis en œuvre par la GIZ pour un montant à hauteur de 28 milliards de Fcfa, le Projes a pour objectifs de promouvoir la stabilisation et le redressement socioéconomique du Mali notamment dans les Régions de Ségou, Mopti, San, Bandiagara et Douentza. La cible du programme est le développement local à travers la formation et l’insertion professionnelle.

Ainsi, après la validation des termes de référence du projet, l’heure était au passage en revue de son cadre d’intervention à travers ses deux composantes essentielles. Il s’agit selon le ministre lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, du renforcement de la fonctionnalité et de l’accès de proximité des services socioéconomiques de base dans les zones rurales ; de la promotion du développement local par la formation, l’insertion socioprofessionnelle et la création d’opportunités économiques pour la jeunesse.

ANDROUICHA



Commentaires