Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Cédéao impose des sanctions aux juntes du Mali et de Guinée
Publié le vendredi 17 septembre 2021  |  Challenges.fr
Sommet
© Présidence de CI par DR
Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, par visioconférence
Un sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO a eu lieu ce mercredi 8 septembre 2021 par visioconférence. Depuis Abidjan, le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane OUATTARA y a pris part.
Comment


La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a imposé jeudi des sanctions aux dirigeants maliens responsables de la lenteur de la transition après le coup d'Etat de l'été dernier, a annoncé le président de la commission de la Cédéao.


S'exprimant à l'issue d'un sommet extraordinaire du bloc à Accra, Jean-Claude Kassi Brou s'est inquiété du retard pris par les préparatifs des élections qui doivent se tenir en février 2022, précisant que la date fixée pour un retour à l'ordre constitutionnel n'était "pas négociable".

La Cédéao a par ailleurs exigé que la transition en Guinée, elle aussi théâtre d'un coup d'Etat qui a renversé le président Alpha Condé au début du mois, ne dure pas plus de six mois.

Elle a aussi décidé d'imposer des sanctions contre les responsables de la junte, dont le gel des comptes bancaires et des interdictions de voyage, a déclaré Jean-Claude Kassi Brou.
Commentaires