Education
Mali : 500.000 enfants rescolarisés, objectif de l´UNICEF
Publié le lundi 16 septembre 2013 | afriquinfos.com
|
© aBamako.com par SA
Education et solidarité : L`unicef apporte son soutien aux enfants handicapés Jeudi 30 mai 2013. Niamacoro. Bamako. L’unicef procède au lancenemt de son rapport 2013 et apporte son soutien aux enfants handicapés en présence du ministre l`education de l`alphabetisation Diarra Bocar Moussa |
Vos outils
Vidéos

- 12/9/2013
Dans le dossier
|
Avec la rentrée des classes le 1er Octobre au Mali, UNICEF s´investit d´autant plus pour venir en aide aux enfants défavorisés afin de leur offrir une place au sein d´un établissement scolaire.
Les enfants du Mali ont vécu la pauvreté, les conflits, la pénurie alimentaire et certains ont été déscolarisés. Aujourd´hui, avec l´aide d’UNICEF, le gouvernement malien souhaite leur offrir une chance de réintégrer une école et d´accéder à une éducation plus saine.
Pour cela, il prévoit de former plus de 9.000 enseignants et de mettre en place des espaces temporaires d´apprentissage qui remplaceront les écoles détruites ou endommagées, le temps de les réhabiliter et de mettre aux normes les bâtiments pour la sécurité des écoliers.
A ce jour, on compte environ 800.000 enfants concernés par ces perturbations. Avec un chiffre aussi important, les financements dont UNICEF a besoin sont très importants et aux dernières nouvelles - juillet dernier - seul 1/3 du budget avait été reçu.
Pour pouvoir continuer à assurer un appui de confiance pour les ministères de l´éducation et les encourager dans leurs efforts pour apporter une éducation de qualité aux enfants du Mali, l´UNICEF doit récolter des fonds supplémentaires et de toute urgence.
Afriquinfos
Commentaires