Les locaux de la mairie de la commune de Mandé ont servi de cadre le vendredi 13 septembre au point de presse du mouvement des jeunes de l’URD du Mandé. Cette rencontre avec les hommes de médias était animée par le président du mouvement des jeunes de l’union pour la république et la démocratie, Oumar Bâ qui avait à ses côtés les membres de son bureau.
Pour manifester leur déception suite au non engagement des conseillers municipaux du parti pour leur cause, plusieurs membres du mouvement des jeunes de l’U.R.D du Mandé ont décidé de claquer la porte. Cette annonce a été faite au cours d’un point de presse animé par Oumar Bâ, le président du mouvement des jeunes de l’URD.
Lequel a par ailleurs, souligné que depuis l’élection des conseillers municipaux du parti dans la commune du Mandé, ils n’ont posé aucun acte à l’endroit de la jeunesse. Il a aussi ajouté que tous les militants de l’URD connaissent le travail abattu par cette jeunesse dynamique et ambitieux au sein du parti de la poignée de mains dans la commune rurale de Mandé. Pour lui, il faut être ambitieux dans la politique raison pour laquelle, lui et plusieurs de ses camarades ont décidés de quitter l’URD. Il a précisé que son bureau est composé de 37 jeunes, des étudiants et des diplômés sans emploi mais qui nourrissent des ambitions politiques et veulent apporter leur pierre à la construction de l’édifice publique.
Il a aussi fait savoir aux journalistes que cette décision est le fruit d’une longue réflexion.
Rappelons que les conseillers municipaux du parti au niveau de cette commune sont au nombre de cinq et occupent tous des postes de responsabilité. Il a déclaré que leur mandat communal prendra fin d’ici peu et ils n’ont encore posé aucun acte pour le mouvement des jeunes de l’URD.
Avant de terminer son propos, le président du mouvement des jeunes a souligné « nous n’avons pas encore adhéré dans un parti mais dès que nous le ferons, vous en serez informés ».