Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga à propos de la venue probable de mercenaires russes: « Il y a des partenaires qui ont décidé de quitter pour se replier sur d’autres pays. Est-ce qu’il ne faut pas se préparer à avoir un plan B ?»
Publié le lundi 20 septembre 2021  |  Nouvel Horizon
Visite
© aBamako.com par A.S
Visite du premier ministre à l`OCLEI et au BVG
Bamako, le 13 septembre 2021. Dans le cadre de la lutte contre la corruption et l`impunité, le Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga, s`est rendu successivement à l`Office central de lutte contre l`enrichissement illicite (OCLEI) et au Bureau du Vérificateur général.
Comment





Le chef du Gouvernement vient de lever toute équivoque sur la venue possible d’autres armées sur le territoire national. Allusion faite certainement aux mercenaires terroristes dont le cas alimente les débats tant au plan national qu’à l’international. La réaction du Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga laisse penser que le recrutement présumé des mercenaires russes est un plan B du Gouvernement face au retrait de la Force Barkhane.

La probable signature d’un accord entre les mercenaires russes du groupe de sécurité russe Wagner et le Mali continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Au niveau national, les idées ne sont pas claires sur la question tandis que l’occident et la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) y croient et s’y opposent fermement.

Dr Choguel Kokalla Maïga a réagi à ce sujet durant ce weekend. Tout en restant quelque peu évasif, il a donné (…)

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON


Commentaires