Région
Nord du Mali: un fragile dialogue semble s’amorcer
Publié le mardi 17 septembre 2013 | RFI
|
© AFP
Première rencontre de la rébellion malienne du MNLA avec le médiateur Compaoré Ibrahim Ag Mohamed Assaleh (R), leader d`une équipe du Mouvement de libération nationale de l`Azawad (MNLA) parle a un meeting avec les délégués touareg Ibrahim Ag Mohamed rebelles Asseley (C) et Hassane Ag Mehdy (L) à Ouagadougou |
Vos outils
Vidéos

ORTM - 8/1/2013
Dans le dossier
|
Il s'agit peut-être d'un nouveau pas vers la réconciliation au Mali. Le gouvernement malien a donné son feu vert à une première initiative : tous les groupes armés du Nord (touaregs, arabes et sédentaires) sont en réunion à Bamako pour parler de la stratégie à arrêter pour les prochaines discussions de paix avec le gouvernement malien. Et ce, malgré les récents accrochages entre le MNLA et les forces armées maliennes.
Même si ce sont des pré-consultations, c’est une véritable première de voir les représentants des différents mouvements armés du nord du Mali assis autour de la même table dans la capitale malienne. Tous ces groupes armés engagent une réflexion commune devant servir de base au processus de réconciliation annoncé par le président de la République du Mali.
... suite de l'article sur RFI
Commentaires