Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : quand l`ex-junte prend en otage la transition
Publié le lundi 30 avril 2012   |  Jeune Afrique


Politique:
© AP par d (Photo d`archive)
Politique: le retour à la démocratie en marche
9 avril 2012.Kati,Mali. Dioncounda Traore le probable Président par interim du pays rencontre le capitaine Sanogo pour échanger l`avenir du pays.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


L`ex-junte malienne est vent debout contre la décision de la Cedeao de maintenir Dioncounda Traoré comme président de la transition au Mali. Le capitaine Amadou Haya Sanogo menace de prendre à nouveau ses "responsabilités". Une délégation de militaires doit rencontrer ce lundi le médiateur burkinabè pour tenter de trouver une solution à cette nouvelle crise.

La décision de la Cedeao de maintenir le président par intérim Dioncounda Traoré pendant toute la durée de la transition – c`est à dire pendant au moins un an – a suscité la colère de l`ex-junte malienne. « La décision de la Cedeao est une trahison et je l’ai dit au médiateur burkinabè » Djibril Bassolé, avait confié vendredi à Jeune Afrique le leader des putschistes, le capitaine Amadou Haya Sanogo.
C`est pourquoi une délégation de l`ex-junte doit être reçue ce lundi par le président burkinabè Blaise Compaoré, a annoncé le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso. Autre sujet de griefs de Sanogo, qui a rejeté samedi toutes les décisions prises jeudi à Abidjan lors d`un sommet de chefs d`État de la Cedeao : la décision de l`organisation régionale d`envoyer au Mali quelque 600 militaires ouest-africains.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS