Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Arrivée à Bamako du Roi Mohammed VI pour l’investiture d’Ibrahim Boubacar Keita
Publié le mercredi 18 septembre 2013  |  APA


© Autre presse
Le roi marocain Mohammed VI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, est arrivé ce mercredi à 19h43 à Bamako où il doit prendre part, jeudi, à l'investiture d'Ibrahim Boubacar Keita, a constaté APA.

Le Roi Mohammed VI a fait installer un hôpital militaire de campagne à Bamako et envoyé une aide humanitaire pour soutenir le peuple malien suite au conflit déclenché dans le nord du pays et qui a nécessité une intervention militaire internationale.

La visite du souverain chérifien sera l'occasion pour les deux pays de raffermir leurs relations privilégiées et séculaires et de participer au développement de la Coopération Sud-Sud, indique-t-on à Bamako.

Les chefs d'Etat et de gouvernements africains ont commencé à arriver mercredi en début d'après-midi à Bamako, la capitale du Mali, pour prendre part jeudi à la cérémonie solennelle marquant le début du mandat du président Ibrahim Boubacar Keïta, élu en août dernier.

Denis Sassou N'Guesso du Congo a été le premier de la vingtaine de chefs d'Etat attendus à fouler le sol malien. Son avion, qui a atterri aux environs de 14 heures 30, a été suivi par celui de son homologue Moncef Marzouki de Tunisie et de Idriss Deby Itno du Tchad.

Un rassemblement au stade du 26 mars et une conférence de presse précédée d'un déjeuner entre chefs de délégations constitueront les temps forts de l'évènement pour lequel les autorités s'apprêtaient à déclarer chômée la journée de jeudi.

Ibrahim Boubacar Keïta a prêté serment le 4 septembre après avoir été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle qui a mis fin à un an et demi de transition politique engendrée par un coup d'Etat et l'occupation du nord du pays par des groupes islamistes.

Ces groupes ont, par la suite, été chassés par une coalition internationale qui, à son tour, a passé le relais à la Mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

 Commentaires