Selon le Décret N°2013-728/PM-RM du 17 septembre 2013, le désormais Conseiller Technique du Premier ministre est chargé de diriger la Direction de la Communication, de l’Informatique et des Nouvelles Technologies de la Primature. Le poste était précédemment occupé par Monsieur Baly Idrissa SISSOKO, nommé récemment comme Directeur Général de l’ORTM.
Né en 1969 à Forgho-Arma dans le cercle de Gao, Issoufi Ousmane, communément appelé Youssouf Touré à l’ORTM, est détenteur du diplôme supérieur de journalisme du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, option radio. Il est de la 23ème promotion (1992-1995) de ce prestigieux centre de formation des journalistes en Afrique.
Avant le CESTI, M. TOURE avait une maîtrise en droit obtenue à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) option administration publique (1988 -1992). C’est au lycée Sankoré qu’il a obtenu son baccalauréat 2ème partie en 1987. Avant sa nomination comme directeur de la télévision, Youssouf Touré a successivement occupé plusieurs postes de responsabilité au niveau de l’ORTM comme Directeur de la télévision, directeur de l’information à la télévision et journaliste. Il fut chef du desk économie, co-animateur de l’émission hebdomadaire Actu-Hebdo, animateur du magazine de l’économie et de l’intégration et chef de la division des informations à la télévision.
Il a participé à plusieurs sessions de formation notamment en management de l’audiovisuel à l’Université Senghor d’Alexandrie en Egypte, sur le fonctionnement de l’organisation mondiale du commerce à Genève, en Suisse puis en journalisme économique des affaires, organisé par l’Institut de la Banque Mondiale.
Marié et père de trois enfants, Youssouf Touré parle le français, l’anglais, le sonrhaï et le bambara. Il a comme loisirs la lecture, le football et surtout marcher à pied.