Six combattants islamistes ont été tués lors d'une frappe d'un drone français à Tessalit, une région dans le nord-est du Mali bordant la frontière algérienne, a révélé mercredi à Xinhua une source de sécurité sous couvert d'anonymat.
La source a déclaré que l'armée algérienne a détecté le drone, confirmant que le raid a eu lieu dans la région frontalière côté Mali.
Les six combattants tués auraient tenté de comploter une attaque contre une base aérienne à Tessalit, contrôlée par les forces franco-tchadiennes depuis février dernier.
Selon des témoins oculaires, plusieurs avions de combat français ont survolé mardi et mercredi après le raid du drone, qui avait visé un véhicule 4x4 et deux tentes, dans lesquelles se trouvaient éventuellement les terroristes. L'armée malienne a encerclé la zone.
Tessalit constitue une zone de transit et le dernier retranchement pour les contrebandiers et les groupes armés entre l'Algérie et le Mali, à la suite de l'intervention militaire franco-africaine engagée au début de l'année, qui a permis de chasser les groupes jihadistes du nord du Mali.