Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Ministère de la jeunesse et des sports : «PPR» passe la main à ses successeurs
Publié le lundi 30 avril 2012   |  mjsports


Ministère
© Autre presse par DR
Ministère de la jeunesse et des sports : «PPR» passe la main à son successeur Hameye Founé Mahalmadane.
Bamako (Mali) 27-04-2012 , M. Djiguiba Kéita alias «PPR» a passé la main à son successeurs dans le gouvernement de transition mis en place le 25 avril 2012.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


C’est dans une grande ambiance conviviale et fraternelle que le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Djiguiba Kéita alias «PPR» a passé la main à ses successeurs dans le gouvernement de transition mis en place le 25 avril 2012.Il s’agit notamment de Hameye Founé
Mahalmadane (Ministre des Sports), Mamadou Diakité (Ministre de la Jeunesse, du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) et de Bruno Maïga (Ministre Délégué Chargé de la Jeunesse et de la Formation professionnelle).C’était dans l’après-midi de ce vendredi 27 avril 2012 à l’ex-Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Après une séance à hui-clos pour échanger et parapher les documents de la passation, «PPR» et ses hôtes ont sacrifié à l’aspect protocolaire de la cérémonie en rencontrant les membres du cabinet, les directeurs des services centraux et rattachés. A l’attention du nouveau Ministre des Sports, M. Djiguiba Kéita a rappelé que ces successeurs ne sont pas en terrain inconnu. «S’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour m’accompagner dans ma mission, il n’y a pas de raison qu’ils ne fassent pas de même pour vous», les a-t-il assuré parlant de ses proches collaborateurs. Avant de conclure, PPR a assuré ses successeurs de sa disponibilité à les accompagner dans les nouvelles missions que la nation vient de leur confier. «Prions pour le Mali qui est dans une très grande difficulté depuis quelques mois. C’est aujourd’hui une nation à terre, mais qui dispose d’assez d’atouts et surtout de ressources pour se relever rapidement», a souligné le Ministre Kéita. Ce fut ensuite le tour de M. Mamadou Diakité, Ministre de la Jeunesse, du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, de prendre la parole au nom de ces collègues. «Nous sommes très heureux parce que cette passation s’est passée dans les meilleures conditions. Nous avons à cœur de prendre notre mission à bras le corps en tenant surtout compte du temps qui est très limité», a-t-il souligné.
«Nous comptons sur la compétence, l’engagement et le patriotisme de tout un chacun pour sortir le pays de cette situation critique», a conclu le Ministre Mamadou Diakité. La cérémonie a pris fin par une photo de famille des Ministres avec les proches collaborateurs et les agents du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Moussa Bolly

C.C/MJS

LIENS PROMOTIONNELS