Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Festivités
© aBamako.com par I.DIA


 Autres articles


Comment

Politique

"Le Maroc restera le partenaire fidèle et engagé du Mali", promet Mohamed VI
Publié le jeudi 19 septembre 2013  |  APA


© aBamako.com par I.DIA
Festivités marquant l`Investiture du Président IBK
Bamako, le 19 septembre 2013 au Stade du 26 mars. Le Président Ibrahim Boubacar Keita a fêté en compagnie de ses pairs venus d`Afrique et d`Europe, son investiture à la magistrature suprême du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Maroc va demeurer « ami et partenaire » de du Mali, a promis jeudi à Bamako, le Roi Mohamed VI, prenant la parole au cours de l’investiture du président élu du Mai Ibrahima Boubacar Keita ‘’IBK’’, dont il est l’invité d’honneur.


"Le Maroc restera le partenaire fidèle et engagé du Mali. Ainsi, il ne ménagera aucun effort pour accompagner ce pays dans les domaines économiques dans lesquels il sentira le besoin", a dit le souverain marocain.
Mohammed VI est le premier roi marocain à fouler le sol malien depuis cinquante ans.

Comme lui, une vingtaine de chefs d’Etats dont celui de la France ont participé à l’investiture d’IBK, 68 ans, élu au second tour de la présidentielle du 11 août dernier avec 77, 62 pour cent des voix et qui a prêté serment le 4 septembre dernier.

Poursuivant son propos, Mohamed VI a informé de la signature ce vendredi d’un accord entre les deux pays pour la formation au Maroc, pendant deux ans, de 500 imams maliens.

"Nous apporterons notre soutien au développement humain du Mali, à la construction d’infrastructures de base et à l’amélioration de la santé des populations. C’est pourquoi, nous avons installé ces derniers jours à Bamako un hôpital militaire de campagne qui se veut pluridisciplinaire", a indiqué le roi Mohamed VI.

Selon lui, la coopération maroco-malienne encouragera la communauté des affaires à s’impliquer dans la promotion des échanges et des investissements entre les deux pays pour créer des emplois et participer au transfert des compétences.

Contrairement aux autres invités de marque, Mohamed VI séjournera plus longtemps à Bamako où il entend prendre part à la prière de vendredi à la grande mosquée de la ville.


TE/of/APA



Articles associés
APA
Le Royaume du Maroc va former 500 imams maliens sur plusieurs années
 

 Commentaires