Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Air IBK : Moustapha Ben Barka convoqué par le procureur général de la cour suprême
Publié le jeudi 30 septembre 2021  |  Le Démocrate
Assemblées
© aBamako.com par DR
Assemblées de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International: Intervention du ministre, Moustapha BEN BARKA à la réunion de haut niveau sur le thème «Vers une UEMOA plus dynamique et plus résiliante»
Dimanche 13 avril 2014. Washington (Etats Unis). Le ministre Moustapha BEN BARKA, Ministre de l’Industrie et de la Promotion des Investissements a prit part aux Assemblées de printemps de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI).
Comment


Selon nos sources, dignes de foie, pardon de pancréas, que disons-nous, de foi, l’ex-secrétaire général de la présidence de la Rue publique serait en taule position.
Tour à tour, ex-ministre des Investissements, secrétaire général de la présidence de la République sous IBK, Moustaph Ben Barka, aujourd’hui vice-président de la BOAD, aurait été convoqué par, Mamadou Timbo, procureur général de la Cour suprême, dans le cadre de l’affaire dite de « l’achet de l’avion présidentiel ».
Dans cette convocation, assurent nos sources, le procureur général de la Cour suprême aurait notifié au vice-président de la BOAD de se présenter à son cabinet dès réception de sa convocation.
Pour rappel, Soumeylou Boubeye Maïga et Mme Bouaré Fily Sissoko, respectivement, ex-Premier ministre et ex-ministre de l’Economie et des Finances ont, tous les deux, été convoqués par le même procureur général. Avant d’être placés sous mandat de dépôt, dans le cadre du même dossier.
Sera-t-il le cas de Moustaph Ben Barka ?
Wait and see !

Oumar Babi
Commentaires