Hier, mardi 28 septembre 2021, cinq personnes ont été́ tuées et quatre autres blessées dans une attaque terroriste entre Sebabougou et Kwala dans la région de Kayes à 188 km environ de Bamako, a annoncé l’armée malienne.
« Ce mardi 28 septembre 2021 vers 8h30, une attaque terroriste a visé́ un convoi d’une entreprise minière sécurisé par des FAMa entre Sebabougou et Kwala à 188 km environ de Bamako », lit-on dans le communiqué de l’armée. « Le bilan est de 5 morts, 4 blessés et 11 portes-chars brûlés », a indiqué l’armée malienne.
Le samedi 11 septembre dernier, dans la même région, deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé, par des hommes armés. Un quatrième routier a survécu à cette attaque. L’incident a eu lieu au niveau de la commune de Didiéni, située à environ 300 Km de Bamako, lorsque les chauffeurs marocains se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises, avant qu’ils ne soient attaqués par balles par un groupe d’éléments armés qui se cachaient derrière les arbres au bord de la route.