Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bras de fer sportif: la Fédération organise le Tournoi Over The Top de Bras de Fer
Publié le jeudi 30 septembre 2021  |  aBamako.com
Tournoi
© Autre presse par DR
Tournoi over the du bras fer sportif
Le dimanche, 26 septembre 2021, le Pavillon des Sports du stade Modibo Kéita a refusé du monde. Pour cause, le Tournoi Over The Top de Bras de Fer organisée par la Fédération Malienne de Bras de Fer Sportif (FMBS) sous le parrainage du président du Mouvement Jamana Kanu.
Comment


Le dimanche, 26 septembre 2021, le Pavillon des Sports du stade Modibo Kéita a refusé du monde, pour cause, le Tournoi Over The Top de Bras de Fer organisée par la Fédération Malienne de Bras de Fer Sportif (FMBS) sous le parrainage du président du Mouvement Jamana Kanu. L’évènement était placé sous la présidence du Parrain, président du Mouvement Jamana Kanu, El Hadj Mohamed Sacko. Il avait à ses côtés, les membres de son mouvement, les responsables de la FMBFS, et des amoureux de la
discipline.

La compétition avec Moov Africa Malitel, le sponsor officiel de la Fédération malienne de Bras de Fer sportif, le PMU-Mali, le sponsor Gold, sous l’égide du Comité national olympique et sportif du Mali et le Parrain, El Hadji Mohamed Sacko, a été plus qu’une fête avec des combats acharnés sans incidents.
« Je m’attendais à un duel sans merci et ce fut le cas, un combat de titan dont j’avais la maitrise…mais bon…. », avance Alpha Coulibaly de Force 8

Les 11 équipes ont répondu pour la vingtaine de combats de la soirée. Il s’agit de : AS Négué, Force 8, Double Force, AS Kalaban, Manager Force, AS Scorpion, Hippo Force, Djibril Force, Force Sanga, Latan et Surley.

Le directeur technique de la FMBFS, Modibo Diallo alias « Rochon », estime que le niveau était au dessus de la moyenne.. « Aussi nous avons pu constater un nivellement de valeurs entre les tournois, notamment au niveau des jeunes qui montent en puissance », indique-t-il. « La jeunesse dit merci au Parrain Elhadj Mohamed Sacko.Avec le mouvement JamanaKanu on avance », tels sont les propos tenus dans les coulisses du Pavillon des Sports du stade Modibo Kéïta, qui a refusé du monde, le dimanche 26 septembre 2021, à l’occasion du Tournoi « Over The Top », du Bras de Fer
sportif.

Ainsi, après l’exécution de l’hymne national, le Parrain a donné le ton avec un discours qui appel à la paix, la cohésion sociale, la stabilité et la réussite de la transition. Tous les ingrédients étaient réunis autour du DJ Bouldji pour faire de cette fête de Bras de Fer sportif, une fête populaire.
«Merci au président du Mouvement Jamana Kanu, et toute son équipe très dynamique pour la réussite de l’événement », indique une Fan du Bras de Fer sportif tenant une affiche géante de son idole sur fond du club « Manager Force »

Dimanche, au-delà des duels, l’ambiance était bon enfant et les athlètes comme Sécurité, Kassim, Janvier Abouta, Dougoutié, EréBenx, Cartel, ou encore Le Roi, ont ténu toutes les promesses. « Nous sommes fiers d’eux et nous remercions le Parrain et les partenaires de la Féderation malienne de Bras de Fer pour le spectacle », s’exclame ému, Namory Siby, en vacance.

Selon le secrétaire général de la Fédération malienne de Bras de Fer sportif, presque tous les ténors sont au rendez-vous des quarts de finale, excepté celui de Kayes. En lieu de place de ce dernier, c’est Banamkoro Baba qui s’invité dans le Top 8 qui se compose comme suit : Adama Camara « Hèrè, Dougoudiè, Aldiouma ; Carter ; le Roi Junior ; Janvier Abouta, Kassim Dafara, etc.

Le parrain s’est félicité du bon déroulement de cette compétition. Il a placé l’évènement dans son contexte à savoir la paix, la cohésion sociale et le stabilité du Mali. Le tout pour la réussite de la Transition « Nous devons multiplier ces genres d’initiatives ou la jeunesse se retrouve, communie ensemble pour faire avancer le pays.

Nous utilisons donc le sport, pour aider le chef de l’Etat dans ses missions pour une transition apaisée et réussie Ce soir c’est le Bras de Fer sportif, hier c’était le foot et demain, nous allons nous retrouver autour d’une autre discipline pour prôner la paix et la cohésion sociale », a dit aux journalistes, à l’issue du tournoi, le président du mouvement Jamana-Kanu.

Les quarts de finale, selon le programme de la Fédération malienne de Bras de Fer Sportif, sont prévus pour le 30 octobre prochain. « Vu l’affluence et l’engouement suscités, nous sommes entrains de voir une possibilité de transfert de nos tournois, mais encore rien n’est arrêté », confie une source fédérale.

B.D.S
Commentaires