Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions féminine : Les confrontations du premier tour sont désormais connues
Publié le jeudi 30 septembre 2021  |  aBamako.com
Super
© aBamako.com par AS
Super Lionne domine l`AS Mandé 3-0 en finale de la coupe du Mail de football féminin
Bamako, le 17 juillet 2021. L`équipe des Supers Lionnes a dominé l`AS Mandé 3-0 en finale de la coupe du Mail de football féminin.
Comment


On connaît désormais les différentes affiches du premier tour de la toute première ligue des champions féminines de la CAF qui se jouera du 05 au 19 novembre prochain en terre égyptienne. À l’issue du tirage au sort effectué le mercredi 29 septembre 2021 au Caire, les huit équipes qualifiées pour la compétition sont réparties en deux poules de quatre. Chacune d’elle a donc droit à trois matchs pour le compte du premier tour au terme duquel les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.

L’AS Mandé, le représentant de la Zone A de l’Ufoa et du Mali est classé dans le groupe A en compagnie du club hôte du tournoi, Wadi Degla (égypte), Malabo Kings (Guinée équatoriale) et Hasaacas Ladies (Ghana). Le groupe B est quant à lui constitué de Vihiga Queens (Kenya), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’AS FAR (Maroc) et Rivers Angels (Nigeria).


Le 5 novembre 2021 au stade international du Caire, les joueuses de l’AS Mande entreront dans l’histoire quel que soit le résultat de leur match face aux Egyptiennes de Wadi Degla. Elles disputeront en effet la toute première rencontre de l’histoire de la Ligue des champions féminine d'Afrique, la dernière-née des compétitions de la CAF.

Pour rappel, les Mandékas se sont qualifiés pour cette compétition à l’issue du tournoi qualificatif de la Zone A de l'Union des Fédérations ouest-africaines qui s’est déroulé en juillet dernier au Cap-Vert. Les joueuses de la commune IV du district de Bamako avaient surclassé à cette occasion l'AS Dakar Sacré-Cœur, le Seven stars du Cap-Vert et le Determine Girls FC du Libéria

ANDROUICHA




Commentaires