Société
Polémique au tour de l’unification de la grille salariale : Le lieutenant Daouda Konaté Secrétaire Général de la Section Syndicale des Surveillants de Prison exige des explications
Publié le vendredi 1 octobre 2021 | Nouvel Horizon
.jpg)
© aBamako.com par mouhamar
Evasion de à la Maison Centrale d`Arrêt de Bamako Bamako, le 16 juin 2014. Un certains nombres de détenus s` est évadé à la suite d` un échange de tire. |
|
Les nouvelles autorités ont adopté une loi portant grille indiciaire unifiée des militaires, des personnels relevant des statuts de fonctionnaires de l’Etat, des Collectivités territoriales, et des statuts autonomes au cours du conseil des ministres du 30 juin 2021. Cette loi, contestée par les enseignants et appréciée par les syndicalistes de l’UNTM, faisait partie de l’ordre du jour de la séance plénière du Conseil National de la Transition ce 30 Septembre pour délibération. C’est ainsi que le Secrétaire Général de la Section Syndicale des Surveillants de Prison, le Lieutenant Daouda KONATE, a exigé « des explications et éclaircissements au tour du présent document pour une appréhension de tout le monde. »
Depuis son adoption au Conseil des ministres, la loi portant grille indiciaire unifiée des militaires, des personnels relevant des statuts de fonctionnaires de l’Etat, des Collectivités territoriales, et des statuts autonomes a du mal à être acceptée par tous.
Après les syndicalistes de l’enseignement, le Secrétaire Général de la Section Syndicale des Surveillants de Prison, le Lieutenant Daouda KONATE s’est exprimé sur la question. Après avoir reçu, lu et analysé le décret numéro 2021-0687ÉPT-RM du 28 septembre 2021 portant transposition dans la nouvelle grille unifiée, KONATE pense « qu’il est nécessaire que les responsables et toutes structures impliquées sortent pour donner des éclaircissements ».
Pour lui « Ce décret est (…)
AUTEUR
Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Insécurité dans le cercle de Niono : La localité de Kanassako attaquée par les hommes armés qui ont enlevés 250 betails et 02 motos
Nouvel Horizon - 1/10/2021
Autorisation selective des rassemblements à Bamako; le parti ASMA-CFP crie à l’injustice
Nouvel Horizon - 1/10/2021
Discours à la tribune de l’ONU, accusations à l’encontre de la France , Choguel Kokalla MAIGA tient à être clair: « Je voudrais que tout le monde comprenne, au Mali comme les amis du Mali, que je ne suis qu’un émissaire »
Nouvel Horizon - 1/10/2021
Dr Bocary Tréta, lors de la Conférence du Cadre d’échange des Partis pour une Transition Réussie: « Des indices présagent le non-respect du délai de la Transition »
Nouvel Horizon - 1/10/2021
Amina Fofana – Membre du CNT – Membre de Yerewolo: « Le Mali n’a jamais été aussi bas qu’avec la coopération française »
Nouvel Horizon - 30/9/2021
Tous les articles d'actualités
Nouvel Horizon - 1/10/2021
Nouvel Horizon - 1/10/2021
Nouvel Horizon - 1/10/2021
Nouvel Horizon - 1/10/2021
Nouvel Horizon - 30/9/2021
