Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Administration territoriale et Décentralisation : Vers la création des Centres de perfectionnement Préfectoral
Publié le dimanche 3 octobre 2021  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par FS
Visite de la CNDH dans les cercles de Diema et Nioro du Sahel
Nioro, du 23 au 28 Septembre, une mission de la CNDH s`est rendue dans les cercles de Diema et Nioro pour s`enquérir de la situation des populations victimes de l`esclavage.
Comment


Ces centres de perfectionnement préfectoral concernent pour l’heure Gao, Nioro et San. Ils permettront d’assurer la formation continue des représentants de l’Etat, des fonctionnaires et agents contractuels appelés à servir dans les services propres des circonscriptions administratives. C’est sur le rapport du ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, que le Conseil des Ministres du vendredi dernier a adopté des projets de textes relatifs à la création, à l'organisation et aux modalités de fonctionnement de ces centres.

« Les Circonscriptions Administratives Régions, Cercles et Arrondissements sont dirigés par des représentants de l’Etat dénommés respectivement, Gouverneur, Préfet et Sous-Préfet, chargés de conduire l’action de l’Etat, de coordonner, d’orienter et de contrôler les activités des services déconcentrés de l’Etat. » lit-on dans le communiqué issu de ce conseil des ministres. Le même communiqué précise que les missions assignées aux représentants de l’Etat ont connu au fil des années de profondes mutations liées à la vie de la Nation et à l’évolution de notre société.

« Ces différentes mutations nécessitent le renforcement des capacités des représentants de l’Etat. Les projets de textes adoptés créent des centres de perfectionnement préfectoral dans les Régions de Gao, de Nioro et de San. » ajoute le communiqué.

ANDROUICHA




Commentaires