Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mali et la refondation: Tout doit être transparent
Publié le lundi 4 octobre 2021  |  L’Inter de Bamako
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement officiel du 12è programme de stage de formation professionnelle de l`APEJ
Bamako, le 20 septembre 2021 LE Premier Ministre Choguel K Maïga a présidé le lancement officiel du 12è programme de stage de formation professionnelle de l’APEJ au CICB
Comment



Quand on parle de refondation de l’État, il faut instituer de bonnes habitudes. À commencer par assainir les finances publiques en procédant par les audits de toutes les structures ayant utilisé les fonds de l’État, ensuite sanctionner les délinquants financiers. Le Premier ministre a promis de payer le restant des droits des partants volontaires à la retraite. Ce dossier brûlant de l’ère démocratique a été une vache laitière pour certains hommes de droit et syndicalistes de Bamako. Combien sont-ils les survivants ? Combien reste-t-il à payer ?
Disposant toutes ces informations nécessaires, la primature pourra en ce moment donner une suite favorable au paiement du montant restant des droits des partants volontaires à la retraite. Une fois cette doléance accomplie, chaque partant volontaire à la retraite ouvrira un compte bancaire pour encaisser ses fonds. Le Premier ministre pourra demander la même chose à la presse afin d’assainir la profession. Pour être candidat à l’aide à la presse, il faut être en règle envers le fisc, être un organe de parution régulière. Les fonds seront virés sur les comptes bancaires des organes désignés.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment