Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Session d’octobre du CNT : C’est parti pour 75 jours à consacrer à l’examen projet de loi de finances 2022
Publié le mardi 5 octobre 2021  |  aBamako.com
Ouverture
© aBamako.com par AS
Ouverture de la session d`octobre du Conseil National de la Transition
Bamako, le 04 octobre 2021. Le président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw, a présidé au CICB, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire d’octobre de l’organe législatif.
Comment


À la faveur de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée le lundi 4 octobre 2021 au CICB, le Conseil National de la Transition (CNT) a lancé les travaux de sa session ordinaire d’octobre. Ces travaux qui vont durer 75 jours, seront consacrés à l’examen du projet de loi de finances 2022. En outre, elle compte à son ordre du jour 13 projets et propositions de loi.

Le président du CNT, le colonel Malick Diaw a confirmé que l’ordre du jour de cette session ordinaire sera principalement axé sur l’examen du projet de loi de finances 2022. Mais en plus de la loi de finances 2022, a-t-il précisé, 13 projets et propositions de loi figurent dans le tableau de saisine du CNT auxquels s’ajouteront d’autres en cours de session. Ensuite, il a indiqué que concomitamment, des activités de contrôle de l’action gouvernementale ainsi que des sessions de renforcement des capacités des membres du CNT et du personnel parlementaire alimenteront le menu des travaux de cette session.

ANDROUICHA
Commentaires