Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger-Mali : une importante délégation des leaders du CSP malien chez le Président Bazoum
Publié le mardi 5 octobre 2021  |  Actuniger.com
Comment


Le Président du Niger a reçu en audience, en début de soirée du lundi 04 octobre 2021, une importante délégation des leaders du Cadre Stratégique Permanent (CSP) du Mali, conduite par son président Bilal Ag Asherif. Le CSP est un mouvement lancé en avril dernier par les ex groupes indépendantistes membres de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) et ceux de la Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 qui se sont engagés à coordonner leurs activités pour la mise en œuvre effective et diligente de « l’Accord d’Alger pour la Paix au Mali ».

Zeyna transfert argent bis

Aucune déclaration officielle n’a été publiée à l’issue de cette rencontre qui s’est déroulée au Palais de la Présidence à Niamey entre le chef de l’Etat Bazoum Mohamed et la délégation du CSP qui était conduite par son président Bilal Ag Asherif. Toutefois, selon un post du porte-parole du Cadre, Moussa Ag Acharatoumane, « beaucoup de sujets ont été évoqués, notamment, l'esprit du CSP, le contexte politique et sécuritaire au Sahel, la nécessité d'aider le Mali à retrouver la paix, l'accord d'Alger et la réconciliation entre frères ».

Le Cadre Stratégique Permanent (CSP) est un regroupement de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) et de la Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014, qui a été lancé début avril dernier après deux journées de concertation afin de « concrétiser la mise en œuvre diligente de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires