Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Service national des jeunes (SNJ): un 2ème contingent de 700 recrues à la découverte de la vie du soldat
Publié le mardi 5 octobre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© Abidjan.net par AS
Cérémonie de départ de de 700 recrues pour la formation du SNJ
Bamako, le 5 septembre 2021 Le ministre de la jeunesse et des sports a présidé la cérémonie de départ de 700 recrues pour la formation du service national des jeunes (SNJ)
Comment


La direction des écoles militaires a procédé, ce mardi 05 octobre 2021, à la cérémonie de départ de 700 jeunes recrues du 2ème contingent des jeunes non fonctionnaires pour la formation commune de base du Service National des Jeunes (SNJ) au Centre d’Instruction de Bapho. La cérémonie a été présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher.
A son arrivée, le ministre a été accueilli par le directeur général du Service National des Jeunes, le Colonel Tiémoko Camara ainsi que plusieurs personnalités administratives et politiques.

Dans son intervention, Mossa Ag Attaher a fait l’analyse des trois principales fonctions du Service National des Jeunes. A savoir : la formation commune de base qui vise à forger, à façonner des jeunes pétris du sens de la maîtrise et de la connaissance de soi ; la formation morale qui permet de faire des jeunes, des acteurs de la consolidation de l’Etat-Nation qu’est le Mali et enfin une formation professionnelle visant à renforcer chez les jeunes leur employabilité et leur insertion dans le tissu socioprofessionnel. Ce, en vue de faire d’eux des acteurs socio-économiques qui contribueront efficacement à l’émergence économique et sociale du Mali.

MS
Commentaires