Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reformes judiciaires et lutte contre la corruption : Un nouveau pole économique et financier unique créé pour saisir les biens des personnes poursuivies
Publié le mercredi 6 octobre 2021  |  Nouvel Horizon
Journée
© aBamako.com par AS
Journée d`échanges Presse-Justice
Bamako, le 05 octobre 2021. À l`occasion de la 2è édition des Journées Presse et Justice, la Maison de la Presse a abrité la journée d`échanges entre la presse et la justice sous la présidence du ministre Mamadou Kassougué, Garde des Sceaux, ministre de la Justice.
Comment


La maison de la presse de Bamako a servi de cadre, ce mardi 05 Octobre 2021, à la tenue de la deuxième journée des échanges « Presse et Justice ». L’objectif de cette initiative, selon les organisateurs, est de permettre aux journalistes de mieux s’outiller sur les affaires juridiques afin de donner la bonne information aux populations. Placé sous la haute présidence du ministre de la justice, Mamoudou Kassogué, l’évènement a réuni plusieurs responsables d’organisations professionnelles de la presse et les hommes de media.


Au présidium de cette deuxième journée des échanges « Presse et Justice », on notait la présence de Chahana Takiou, Directeur de Publication du journal le 22 Septembre et modérateur du débat ; de M. Bandiougou Danté, Président de la maison de la presse ; du Ministre de la justice garde des sceaux, M. Mamoudou Kassogué et de M. Mohamed Maouloud Ould Najim, Directeur National des affaires Juridiques et du sceau.

Apres le discours de bienvenue du président de la maison de la presse, le Ministre Kassogué a planté le décor du thème retenu pour cette deuxième journée : « L’institution d’un pôle économique et financier unique à compétence nationale, quel impact sur la lutte contre la corruption ? ».

Dans son allocution, le ministre de la justice a évoqué les grandes réformes que son département a déjà entreprises. Ces (…)

DEMBA KONTE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires