L’Ambassade de France, à travers son service à la communication, a rejeté vigoureusement les accusations selon lesquelles la France a refusé de visa à un certains membres de la délégation du premier ministre en partance pour la Suisse.
De nombreuses fausses informations circulent ces derniers jours sur la toile.
Ces informations sur un prétendu refus de visa de l’ambassade de France à une délégation accompagnant le Premier ministre malien ne sont pas exactes. Une demande de visa a bien été sollicitée par un seul membre de la délégation, mais la France n’ayant plus compétence depuis le début de la crise sanitaire pour donner au Mali des visas pour la confédération suisse, le dossier n’a pas été reçu. Il est à noter que plusieurs membres de la délégation, dont le Premier ministre lui-même, bénéficient de visas Schengen délivrés récemment par l’ambassade de France au Mali dans le cadre de précédents déplacements en France.
Justice : Traite des personnes à des fins d’exploitation sexuelle
Deux prostituées nigérianes condamnées à dix ans de réclusion criminelle par la Cour d’Assises de Bamako. Fy Okolie Alias Ifeama et Roseline Okoye ont comparu devant la Cour d’Assises ce mardi 05 octobre 2021. Elles sont accusées de la traite de personnes, précisément de deux autres nigérianes qu’elles ont contraintes à se prostituer.