Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’OMH ou le ministère de l’Habitat: Qui veut saboter les actions de la transition ?
Publié le samedi 9 octobre 2021  |  mali24
Cérémonie
© aBamako.com par MS
Cérémonie de remise officielle des clés de 12 566 des logements sociaux
Bamako, le 20 septembre 2021 le président de la transition Son Excellence Le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l`Etat a procédé à la remise des clés des logements sociaux de Bamako (1ère et 2ème tranches ) à N`Tabacoro.
Comment


Tout le Mali a été témoin, lundi 20 septembre, de la cérémonie officielle des remises des clés de la 1ere et la 2ème tranche du programme des 12.566 logements sociaux. C’était à N’Tabacoro sous la présidence du Président de la transition, le colonel Assimi Goita. Mais plus d’une semaine après, les bénéficiaires de la 2è tranche ne sont toujours pas connus. Pourtant, le chef de l’Etat a remis officiellement les clés.


Le nombre des logements sociaux attribués, sans que les bénéficiaires ne soient connus, pour cette 2ieme tranche est de 1881. C’est la première fois qu’un chef d’Etat préside une cérémonie officielle des remises des clés des logements sociaux sans connaitre les bénéficiaires. Avec les 3743 logements, attribués en mai 2019, on a un total de 5 624 logements, ce qui est bien différent des 5 636 logements annoncés par le ministre Bréhima Kaména.

Ce dernier avait promis que la liste des bénéficiaires pour la 2ieme tranche est attendue dans un bref délai, quelques jours après la cérémonie. L’explication donnée par le Ministre Kamena, est que, la publication attendue de la liste de la 2ieme tranche est une demande des associations des demandeurs et bénéficiaires des logements sociaux, à l’exception d’une seule association, vu le besoin ardent dans ce sens-là.

Que s’est- il donc passé pour que la liste ne soit toujours pas connue de la population, ni du président Assimi? Selon des indiscrétions, le blocage semble se situer au niveau de la primature. Des informations indiquent que c’est le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga qui bloque la liste de la 2ieme tranche des logements sociaux. Le chef du gouvernement conteste le mode de désignation des nouveaux bénéficiaires, désignés tous sur la base des dossiers déposés depuis 2018.

Mali24
Commentaires