Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CNT : Diaw recadre certains membres
Publié le lundi 11 octobre 2021  |  Le Pays
Cérémonie
© aBamako.com par DR
Cérémonie de mise en place du Conseil National de la Transition (CNT)
Bamako, le 05 décembre 2020. Le Conseil National de la Transition, l`organe législatif de la transition en cours au Mali a été officiellement mise en place au CICB à l`issue d`une cérémonie marquée par l`élection de son président en la personne du colonel Malick DIAW, le numéro 2 de l`ex CNSP.
Comment


Certains membres du Conseil National de Transition ont formé des associations en contradiction avec le règlement intérieur de l’organe. Le président de l’institution a dénoncé ces pratiques et rappelé les auteurs à l’ordre. « Il m’est revenu de constater, depuis quelques temps, que le nom du « CNT » ressort dans diverses activités qui n’ont aucun lien avec la mission régalienne assignée au Conseil national de transition. Il en est de même pour l’appellation « collectif du CNT » utilisée par certains membres », a indiqué le communiqué du président de l’organe législatif qui a rappelé que le règlement intérieur du conseil national de Transition qui, selon lui, ne prévoit « aucune disposition autorisant la formation d’un quelconque groupe, réseau ou association de membres au sein du CNT ».

Le colonel Malick Diaw a ainsi indiqué que « aucun groupement parcellaire de membres du CNT ne saurait se donner une quelconque appellation qui, de fait, engagerait et compromettrait implicitement tout le Conseil national de Transition ».

Source: LE PAYS
Commentaires