Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du CSP : La plateforme des mouvements du 14 juin 2014 d’Alger regrette 
Publié le lundi 11 octobre 2021  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre CNSP-Plateforme et CMA
Bamako, le 1er septembre 2020 au Ministère de la Défense. Dans ses consultations des forces vives de la nation en vue de la gestion de la transition politique, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a rencontré des membres de la Plateforme ainsi que ceux de la Coordination des Mouvements de l`Azawad (CMA)
Comment



La Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 d'Alger regrette profondément la publication d'un communiqué dit << Comité d'orientation politique du cadre stratégique permanent (CSP) >>.

Elle invite les initiateurs de ce communiqué à plus de retenue, de respect vis-à-vis des autorités et à privilégier le dialogue au sein du Cadre Inter-Malien comme moyen de règlement de toute forme de désaccord si toute fois il y'a certains membres du CSA qui font partie de ce cadre.
Le CSP n'est pas une partie à l'accord pour dire qu'elle suspend sa participation au Cadre Inter-Malien, le Cadre inter-Malien est réglementé par une décision du Ministère de la réconciliation dans l'esprit du CSA. 

La Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 d'Alger réitère à l’opinion nationale et internationale qu'elle n'a pas, à ce jour, adhérée au Cadre Stratégique Permanent (CSP), elle n'est pas membre et ne saurait être engagée par le CSP,  dire que le (CSP) rassemble les Mouvements Signataires à l'accord pour la paix et la réconciliation cela est une volonté claire d'induire l'opinion en erreur. 

Pour toutes initiatives dans le domaine de la mise en œuvre de l'accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d'Alger  , le Ministère en Charge de la Mise en Œuvre de l'Accord doit être l'interlocuteur principal avec les mouvements signataires, afin de consolider la confiance si chèrement acquise.
Pour la Plateforme
Moulaye Abdallah HaidaraSECRÉTAIRE PERMANENT DU MAAChargé de Communication de la Plateforme
Commentaires