Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ils ont dit à la conférence de presse du 07 octobre de Espoir Mali Koura
Publié le lundi 11 octobre 2021  |  L’Inter de Bamako
Conférence
© aBamako.com par MS
Conférence de presse de Espoir Mali Koura EMK
Bamako, le 25 septembre 2021 le mouvement Espoir Mali Koura EMK a organisé une conférence de presse sur l`état de guerre au Mali
Comment


Mariam Diallo, EMK: «J’invite les populations à se mobiliser au chevet de la patrie, à collaborer avec les Forces armées et de sécurité (FAS) en leurs fournissant de l’information. Concernant le sommet Afrique France qui s’est tenu à Montpellier, je déplore le fait que les jeunes qui ont été choisis l’ont été à travers les différentes ambassades de France dans nos États respectifs. Je demande aux jeunes qui nous représentent là-bas dont je ne doute point du patriotisme, d’être à la hauteur des attentes».

Keletigui Traoré, Groupe des Patriotes du Mali (GPM) Membre de EMK: «Je félicite le coordinateur et Espoir Mali Koura pour cette initiative louable et salutaire. La mobilisation générale ne fera que renforcer le moral des hommes et des femmes de l’armée».

Seydou Idrissa Traoré, Joko ni Maaya Membre de EMK: «Chaque citoyen doit se considérer comme un soldat dans la situation actuelle et collaborer avec les Forces armées et de sécurité (FAS). Concernant la gestion de l’effort guerre, elle doit se faire de façon rigoureuse, transparente avec l’obligation de rendre compte».

Hamidou Diallo, Membre de EMK: «La nouvelle version du sommet France-Afrique traduit la peur bleue de la France devant la montée en puissance de la jeunesse africaine plus que jamais déterminé à redessiner les contours d’une nouvelle forme de coopération entre l’Afrique et la France pour mettre fin au rapport paternaliste».
Alpha Sidiki SANGARÉ
Commentaires