Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PR Clement répond aux accusations du premier ministre contre les militaires français: « Il faut que Choguel nous montre les preuves. Cela ne doit pas prendre une semaine ou deux sinon ça voudrait dire que c’est un mensonge, et c’est grave »
Publié le mardi 12 octobre 2021  |  Nouvel Horizon
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement de la plateforme contre la corruption
Une Plateforme pour la corruption a été lancée le 27 Avril 2019. Photo: Pr Clément Mahamadou DEMBELE
Comment


moment où le Président Français, lors du nouveau Sommet Afrique France taclait les autorités maliennes en les qualifiant « d’illégitimes », le premier ministre malien chargeait de nouveau la France sur les œuvres de son armée présente au Nord Mali. C’était lors d’une interview accordée à l’Agence de presse russe RIA Novosti en marge de la journée mondiale du Coton à Genève.


S’il avait accusé la France a la tribune des Nations Unies, d’avoir abandonné le Mali en « plein vol », cette fois-ci, il l’accuse d’avoir entrainé des terroristes sur le territoire malien.

Une accusation qui, pour le Pr Clément DEMBELE « mérite d’être soutenue par des preuves dans un délai raisonnable, autrement ça serait du mensonge. »

Lors d’un entretien accordé à des confrères le 10 Octobre, le Pr Clément DEMBELE s’est penché uniquement sur les accusations du Premier Ministre Choguel Kokalla MAIGA contre la France , accusations qui soutenaient entre autres que : « La France a créé une enclave au Mali, elle a formé et entraîné une organisation terroriste à Kidal », « Arrivée à Kidal en 2013 lors de l’offensive contre les groupes armés qui ont envahi les régions du nord, la France a interdit l’armée malienne de rentrer à Kidal… », « Ansardine, une organisation terroriste internationale, une branche d’Al-Qaïda au Mali(…)

ALIMA SOW

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires