Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le Mali célèbre son nouveau président : Reconstruction de l’Etat et de toutes les institutions
Publié le samedi 21 septembre 2013  |  libe.ma


© aBamako.com par A.S
Festivités marquant l`Investiture du Président IBK
Bamako, le 19 septembre 2013 au Stade du 26 mars. Le Président Ibrahim Boubacar Keita a fêté en compagnie de ses pairs venus d`Afrique et d`Europe, son investiture à la magistrature suprême du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau président malien a fêté jeudi devant près de 50.000 personnes à Bamako le début de son mandat, reconnaissant la dette «d’honneur et de sang» du Mali envers ses alliés français et africains qui ont balayé les islamistes dans le nord du pays. Elu en août dernier et après sa prestation de serment le 4 septembre, Ibrahim Boubacar Keïta a été officiellement investi au cours d’une cérémonie «populaire» et festive dans un Stade du 26 mars plein à craquer.
Devant ses invités, le président français François Hollande et une vingtaine d’autres chefs d’Etat africains, M. Keïta a remercié les pays ayant participé à l’offensive lancée en février contre les groupes islamistes qui occupaient le nord du Mali.
Bamako est désormais lié à ces alliés par «un pacte d’honneur et un pacte de sang», a-t-il lancé, réitérant les engagements pris lors de sa prestation de serment d’œuvrer en faveur de la réconciliation, de la bonne gouvernance, et de lutter contre la corruption.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires