Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assises nationales pour la refondation, report des élections, ... : le Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) apporte son soutien à la Transition
Publié le mardi 12 octobre 2021  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par MS
Conférence de presse du Front pour la sauvegarde de la démocratie
Bamako, le 12 octobre 2021. Le Front pour la sauvegarde de la démocratie a tenu une conférence de presse à la maison des aînés de Bamako, ce mardi.
Comment


Le Front pour la sauvegarde de la démocratie FSD a tenu, ce mardi 12 octobre 2021, une conférence de presse à la maison des aînés pour apporter son soutien à la transition et au chef du gouvernement suite à ses propos tenus à la tribune de l’ONU

Cette conférence de presse était présidée par M. Aboubacar Touré du MSR, qui avait à ses côtés M Paul Boro et plusieurs présidents des partis politiques membres du FSD.

Concernant les assises de la refondation, le FSD salue le calendrier annoncé par le gouvernement prévu du 15 octobre au 21 novembre 2021 tout en exhortant toutes les composantes de la nation malienne à se mobiliser pour la réussite desdites assises.

Parlant de la situation sécuritaire, le Front a invité le gouvernement à engager dans les meilleurs délais une vaste opération de désarmement avec des partenaires sûrs. ’’Il faut aller à une diversification des partenaires’’, a ajouté M. Touré, président du MSR.

S’agissant de la tenue des élections au mois de février prochain, le FSD appelle le gouvernement à réunir les conditions permettant d’aller à des élections paisibles, transparentes et crédibles sur l’ensemble du territoire malien. Le front a également félicité les actions engagées dans la lutte contre la corruption et l’impunité.

MS
Commentaires