Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conseil des ministres de l’Ohada : Bamako accueille la prochaine session les 16 et 17 décembre prochains
Publié le mardi 12 octobre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie d’Ouverture de la 50è session du conseil des Ministres de l’OHADA
Bamako, le 24 Mars 2021, l`hôtel sheraton a abrité la cérémonie d’Ouverture de la 50è session du conseil des Ministres de l’OHADA sous la haute présidence du Président de la Transition SEM Bah N’DAW.
Comment


L’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) va faire ses quartiers dans la capitale malienne les 16 et 17 décembre prochains dans le cadre de la prochaine session de son conseil des ministres. L’information a été donnée le lundi 11 octobre 2021 par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, garde des Sceaux, Mahamadou Kassogué, C’était à l’occasion de la réunion du comité ad hoc chargé de la sélection des candidatures aux postes de juges de la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) de l’OHADA ; réunion dont les travaux s’achèvent le mercredi 13 octobre 2021.

«Vos sages délibérations détermineront, à coup sûr, l’avenir de notre haute juridiction pendant les sept ans à venir », a indiqué le ministre Kassogué à cette occasion abritée par son département. Le ministre a par ailleurs invité le comité à mettre l’accent, au cours du processus de sélection, sur des critères de compétence technique, d’intégrité morale, de probité, de sens élevé du devoir et de responsabilité. « Votre rapport de sélection sera une boussole et un instrument de prise de décisions pour les membres du conseil des ministres de l’Ohada dont la prochaine session est prévue les 16 et 17 décembre 2021 à Bamako », a t-il ajouté

ANDROUICHA
Commentaires