Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour la formation des étudiants en journalisme et des journalistes en activité : Salif Diarrah lance la plateforme de formation en ligne, Kalan-blon
Publié le jeudi 14 octobre 2021  |  Le Pays
Comment


L’hôtel Onomo a abrité hier, mercredi 13 octobre 2021, la cérémonie de lancement de la plateforme de formation en ligne, Kalan-blon. C’était en présence du président de la maison de la presse, M. Bandjougou Danté, du président de l’ASSEP, et de l’APPEL ainsi que d’autres invités de marque.


Kalan-blon est une plateforme de formation en ligne qui propose des classes virtuelles afin de compléter le cursus scolaire des étudiants de l’école de journalisme du Mali. Elle propose aussi des formations continuent aux journalistes déjà en activités.

Selon son initiateur, M. Salif Diarrah cette plateforme vise à poursuivre la formation des journalistes qui avait été suspendu pour cause de Covid-19 « Kalan-blon a pour objectif d’assurer la continuité des cours des étudiants en journalisme de Bamako. Des cours qui ont été fortement perturbés par la pandémie de la Covid-19. Il a également vocation de former les journalistes déjà en activité, les bloggeurs, ainsi que des activistes sur les principes du journalisme, des droits humains et de la couverture médiatique du processus électorale au Mali » indique-t-il lors de son allocution.

Par ailleurs, durant son allocution, l’introducteur du projet a souligné le nombre de personnes qui ont profité de la plateforme depuis sa création, il estime que depuis sa création, la plateforme de formation en ligne a permis à « plus d’une centaine d’auditeurs ont été outillés, formés et assistés à distance, à travers des modules de formation accessibles tout le temps et à tout moment, de Koro à Koutiala en passant par Sikasso, Mopti, Kita, Kayes et Koulikoro ».

En outre, M. Diarra a tenu à remercier les participants et espère que « grâce aux outils collaboratifs, vous êtes aujourd’hui une famille, un collectif qui tirera le meilleur parti des formations reçus et en fera une diffusion aussi large que possible ». Il a terminé son discours en remerciant ses partenaires, notamment l’Ambassade du Danemark au Mali à travers le FAMOC.

La plateforme a été mise à la disposition de la Maison de la presse du Mali afin de faire pérenniser l’initiative.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS
Commentaires