Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : libération de 12 personnes impliquées dans le conflit du Nord
Publié le dimanche 22 septembre 2013  |  APA


© AP par DR
Le MNLA sur ses positions du nord.
11 avril 2012.Tombouctou,Mali.Une incursion sur les terres du Mouvement National pour la Libération de l` Azawad


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Douze personnes détenues pour leur implication dans le conflit au Nord du Mali ont été libérées jeudi après une rencontre à Bamako de représentants du gouvernement et de la rébellion touarègue, a annoncé une source proche de la Mission onusienne dans le pays.

La rencontre constituait la deuxième réunion du Comité de suivi et d’évaluation (CSE) de l’Accord préliminaire à l’élection présidentielle et aux pourparlers de paix signé en juin à Ouagadougou, au Burkina Faso, entre le gouvernement malien et la rébellion touarègue.

Selon la source, la réunion s’est déroulée sous l’égide de Bert Koenders, Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, et s’est conclue sur « la ferme volonté des parties maliennes à poursuivre le dialogue en vue d’une solution définitive au conflit du nord du Mali ».

A la suite de la réaffirmation de cet engagement, et en guise de bonne volonté, les autorités maliennes auraient procédé à la libération des 12 personnes en présence des membres internationaux du Comité de suivi et d’évaluation de l’Accord.

Aucune autre indication n’a été donnée sur l’identité des personnes libérées.

 Commentaires