La Gendarmerie nationale a saisi 50 000 comprimés de psychotropes en provenance du Mali et du Niger dans deux opérations différentes en moins d’un mois dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris ce samedi 21 septembre de source sécuritaire locale.
La première opération a eu lieu début septembre avec la saisie d’une quantité de 30 000 comprimés et la seconde mercredi dernier a permis la saisie de 19 320 comprimés de psychotropes de type Rivotril, selon la même source.
Un homme de 38 ans qui était à bord d’un véhicule de marque Dacia Logan a été arrêté sur la route reliant Bordj Bou Arreridj à Bordj Ghedir, à proximité du marché local de voitures d’occasion et de bétail, a précisé la même source.
Les gendarmes de la section de recherche, sur la base d’informations sur les déplacements des trafiquants, ont tendu une embuscade à cet endroit et procédé à l’arrestation du prévenu, originaire de M’sila. La fouille de son véhicule a permis aux gendarmes de découvrir les psychotropes qui étaient destinés à la vente dans les wilayas du nord du pays.
Le transporteur a avoué aux enquêteurs de la gendarmerie que la marchandise saisie a transité par Tamanrasset en provenance des pays du Sahel, selon la même source. Ces médicaments ont ensuite été transportés par route de Tamanrasset en passant par Laghouat et M’sila jusqu’à Bordj Bou Arreridj, selon la même source.