Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Préavis de grève du SYNABEF: La BDM se désolidarise du mouvement
Publié le vendredi 15 octobre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`inauguration de l`agence BDM SA à Missira
Bamako, le 17 novembre 2014. La Banque de Développement du Mali (BDM SA) a procédé à l`ouverture d`une nouvelle agence pour ses clients du quartier Missira en commune II du district de Bamako.
Comment


La Banque de Développement du Mali (BDM SA) s’est servie de l’assemblée générale de l’ensemble de son personnel ; assemblée tenue le jeudi 14 octobre 2021, pour annoncer qu’elle se désolidarise du mot d’ordre de grève projeté du 27 au 29 Octobre 2021 conformément au préavis du 07 Octobre déposé par le Syndicat national des banques et établissements financiers (SYNABEF) sur le bureau du Ministre du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social.

Dans une communication faite au terme de cette assemblée, la BDM justifie sa position par sa conscience de la situation macroéconomique du pays et son souci de la réussite de la Transition. Elle s’est aussi dite étonnée par « le harcèlement et les contrevérités dans le préavis dont la signature donne à réfléchir ».

La banque de développement du Mali a par ailleurs invité les parties à privilégier le dialogue social ; et réaffirmé son soutien à certains travailleurs cités.

ANDROUICHA
Commentaires