Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation sécuritaire du Mali : Le ministre Sadio Camara rencontre l’ambassadeur d’Allemagne
Publié le lundi 18 octobre 2021  |  Le 22 Septembre
Présentation
© aBamako.com par MS
Présentation du plan d`action gouvernemental PAG
Bamako, le 30 juillet 2021 le Premier ministre Choguel Maïga a présenté son plan d`action gouvernemental devant le CNT
Comment


L’ambassadeur d’Allemagne, Dr Dietrich Pohl a été reçu ce mercredi 13 octobre 2021, par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara. Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire du Mali, le renforcement de la coopération bilatérale et le développement socio-économique du pays.
Le diplomate allemand a déclaré qu’il a suffisamment échangé avec le ministre Sadio sur les problèmes du Mali, notamment le renforcement de capacité des Forces Armées maliennes et la lutte contre le terrorisme. Selon lui, les efforts doivent être toujours conjugués pour la protection des personnes et de leurs biens.



Dr Dietrich Pohl a indiqué que les partenaires du Mali doivent franchement l’accompagner pour stopper la progression terroriste au centre et au nord du pays. Il dit avoir réellement compris la situation du terrain et l’évolution des soldats allemands au Mali.

L’ambassadeur allemand a souligné que l’amitié entre les deux pays date de très longtemps. Selon lui, cette coopération est fructueuse dans le domaine militaire et diplomatique. Dr Dietrich a noté que les maliens ont assez souffert d’une crise multidimensionnelle. Il a rassuré que son pays va apporter des soutiens immédiats au Mali sur le plan sécuritaire et politique.

Les deux pays ont un vaste dispositif face au terrorisme, a-t-il indiqué. Le diplomate a également affirmé que le Mali et ses partenaires font face à ce défi. Pour l’ambassadeur, son pays va s’adapter aux besoins du moment pour mieux accompagner le Mali. Il dit avoir constaté du nouveau développement au centre du pays. Selon le diplomate, l’espoir est désormais permis pour le retour définitif de la paix au Mali. Il a signalé que la transition est une opportunité et une grande chance pour les Maliens.

Brehima DIALLO, avec FAMa
Commentaires