Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’esclavage au Mali: EMiFo organise un atelier de plaidoyer de luttre contre la pratique au Mali
Publié le lundi 18 octobre 2021  |  aBamako.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre l`esclavage au Mali: EMiFo organise un atelier de plaidoyer de luttre contre la pratique au Mali
Comment


La Faculté de Droit Public de Bamako a abrité, ce lundi 18 octobre 2021, la cérémonie de lancement de l'atelier de formation au plaidoyer contre l’esclavage par ascendance pour des activistes anti-esclavagistes maliens de la région de Kayes et de la diaspora.

La cérémonie d'ouverture était co-présidée par le ministère de la Justice et des Droits de l'Homme et son homologue de l'Administration territoriale et de la Décentralisation.

Cette formation en technique de plaidoyer pour des activistes anti-esclavagistes maliens de la région de Kayes et de la diaspora vise à mobiliser les participants autour de la notion de plaidoyer, afin de leur offrir une base théorique complète, acquérir une vue globale de la problématique de l’esclavage par ascendance grâce à l’intervention de militants actifs dans différents contextes nationaux (Niger, Mauritanie, Mali) et à diverses échelles (au plan national, dans la diaspora). Elle vise également à mettre en application les connaissances théoriques acquises lors des interventions et des débats dans des exercices pratiques, à construire collectivement une stratégie de plaidoyer coordonnée visant à la sensibilisation des autorités et du grand public.

Ce premier atelier de formation au plaidoyer contre l’esclavage par ascendance pour des activistes anti-esclavagistes maliens de la région de Kayes et de la diaspora a été organisé dans la continuité des actions de sensibilisation et de formation déjà menées par le projet EMiFo. Les organisateurs prévoient d’organiser d'autres ateliers dans le même sens, notamment à la Faculté de droit public (FDPu) de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB) et à Kayes en collaboration avec la Commission nationale des Droits de l’Homme, Mali (CNDH).

Fsanogo
Commentaires