Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marimatia Diarra, nouveau président de l’ADEMA PASJ ’’Nous déclarons notre soutien à la Transition’
Publié le mardi 19 octobre 2021  |  aBamako.com
6è
© aBamako.com par A S
6è Congrès ordinaire de l`ADEMA PASJ: Marimatia Diarra élu président
Bamako, le 18 octobre 2021. Le 6è Congrès ordinaire du parti ADEMA-PASJ a été élu M. Marimatia Diarra comme président du parti au CICB.
Comment


Le parti Alliance pour la démocratie Mali, parti africain pour solidarité et la justice ADEMA-PASJ a élu Marimatia Diarra, ce lundi 18 octobre 2021, comme président à l’issue de trois jours de travaux à l’assemblée générale ordinaire de ce parti.

Ils étaient deux candidats à se présenter pour être président du parti, à savoir Tiémoko Sangaré, et Marimatia Diarra le vainqueur avec 45 voix contre 9 pour l’ancien président.

Prenant la parole, le nouveau président a affirmé que le parti soutiendra la Transition qui doit permettre l’organisation rigoureuse d’élections apaisées au Mali.

Selon des sources proches, le nouveau président a fédéré toute sa région derrière lui en plus du soutien de certains barons comme Abdoul Karim Konatédit Empé.

Né à Diema, dans le Cercle de Diéma, en 1948, Marimantia DIARRA est professeur d’enseignement supérieur de classe exceptionnelle. Ancien Secrétaire général de l’Adema-PASJ, puis 3è vice-président du parti, il fut Ministre du Plan et de l’Aménagement du Territoire pendant plusieurs années.

MS
Commentaires